le
Après notre journée à poireauter à l'aéroport de Bogota, tu penses bien qu'on a finalement pris l'avion.
Direction l'Équateur, à 1h de vol. Bon cette fois-ci on va arriver assez tard dans un nouveau pays, vers 11h. De nuit quoi.
Heureusement on a eu un peu de temps pour réserver une auberge via booking.com. Chose qu'on fait pas vraiment d'habitude mais bon, te pointer dans une ville que tu connais pas, dans un pays que tu connais pas, pour t'entendre dire que y'a plus de piaules... Bof.
Et là, le coup de bol qui arrive à point après une journée de mierda.
En fait, pour une raison assez obscure on a réservé pour finalement recevoir un mail dans les quelques minutes suivantes disant qu'il y a un problème et que booking paierait la différence de tarif d'un autre hôtel qu'ils nous avaient trouvé. Sauf que notre nuit devait coûter dans les 20/30 $ et qu'au final l'hôtel proposé coutait environ 100$ de plus.
Offre que l'on a bien évidemment acceptée.
Et nous voilà à Quito, haute capitale (3200m, 2ème plus haute au monde après La Paz en Bolivie), de nuit, prenant un taxi direction le Hotel qui coûte cher.
Et bien tu vois, après 3 mois d'auberges de jeunesse, hostels et autre chouette lieu pour se faire des copains mais où les pieux sont souvent moisis et les douches froides, laisse moi te dire qu'on a juste pris notre pied.
Adios les convictions écolos, à nous la douche chaude de 20 minutes. On se roule dans le lit moelleux, on saute dessus, on admire la vue de nuit, bref on se met bien.
Et évidemment le petit déjeuner le lendemain a été au top. On a juste bouffé tout ce qu'on pouvait, à en avoir mal au bide. Saucisses, tortilla, jus de fruits frais, céreales, yaourt, fromage et mini burgers. Jamais autant fait de stock dans le bide.
Attends, ça va, ça fait 3 mois qu'on n'a pas eu ça. Puis on a payé. Enfin Booking.
Autant te dire qu'avec les bides ronds qu'on avait, on a pu faire qu'une chose: profiter de la chambre jusqu'à la dernière minute :)
Ça a l'air bien en tout cas Quito. Vue de notre chambre.
Un mal pour un bien ce retard d'avion!
Oui clairement. On se plaint pas trop :)