Cuenca, jolie ville coloniale au sud de l'Equateur
le
On se rend compte que depuis qu'on est en Amérique du Sud, on s'est fait vachement de visite de villes.
Cartagena, Santa Marta, Bogota, Quito, Riobamba, et on en passe.
On sait pas trop pourquoi mais c'est comme ça, et on traverse les villes, toutes différentes, avec à chaque fois plein de choses à voir, des places, églises et cathédrales, des monuments, des jardins, des restos mais aussi des gens.
Donc voilà une énième jolie ville, dans le sud de l'Équateur, dans laquelle on a passé 2 jours, tranquillement. Et la ville, de taille moyenne est vraiment jolie, avec ses innombrables églises (genre une dizaine réparties dans quelques quartiers), son parc, la rivière qui traverse la ville et justement ses restos à 2€ le repas.
Comme on est des aventuriers (il ne faut pas l'oublier...), on n'a pas pu s'empêcher d'aller crapahuter dans un peu de verdure: le joli parc de la ville. Et comme on a besoin de notre dose d'adrénaline, on n'a pas hésité à monter sur des branches mortes ou même une cage aux poules. Vivre dangereusement, sans se soucier de ce qu'il peut advenir!
Le voilà notre credo...hum hum.
Enfin bref, voilà pour nous un dernière petit moment agréable dans ce joli pays qu'est l'Équateur. On va avoir encore plein de choses à dire sur ce pays.