le
Visiter un coin du monde passe aussi par des découvertes culinaires. Et bien qu'il existe une grande similarité entre les habitudes culinaires des pays d'Amérique centrale et du Sud, tu t'aperçois que chacun possède aussi ses petites différences, ses fruits que tu ne trouves pas dans le pays voisins, ses façons de manger, souvent sur le pouce.
Voilà donc une petite sélection des choses qu'on a goûté récemment, des fruits étonnants comme le Zapote ou le Pepino, en passant par des jolies assiettes garnies de mais, de fromage et de haricots.
Il faut se retrouver dans les restaurants enfumés (ils pratiquent beaucoup les grillades), avec des tables encore un peu sales du repas précédent et les familles au complet qui te regardent avec étonnement.
Il faut voir ces vendeurs de rue et dans les bus, vendre des tortillas, des chips de banane et tout plein de choses frites. Ah et puis on a goûté le fameux Cuy, petit cochon d'Inde grillé au feux de bois, spécialité de l'Equateur.
Particulier à voir embroché, mais pas si mauvais, avec un goût proche du lapin.
Et puis chose appréciable, la simplicité se retrouve aussi dans la note, où tu payes entre 2 et 4€ le repas.
Seul petit inconvénient, la cuisine ici est rarement light, bien au contraire. D'ailleurs, comme si ça suffisait pas, on accompagne souvent ses plats bien garnis d'une grosse bouteille de soda de 2L que l'on se partage en famille.
Bonne idée l'article culinaire :)
Merci, d'autant qu'on peut pas vraiment en ramener :( ça nous laissera un petit souvenir