Découverte de Banos et du volcan Tungurahua
le
Il faut bien avouer qu'on avait pas spécialement prévu de passer par l'Équateur. A l'origine, on avait plutôt prévu de passer la frontière Colombie / Pérou.
Puis finalement on s'est dit pourquoi pas. Et bien, une fois arrivé dans la petite ville de Banos, tu te dis même que t'étais à deux doigts de louper un truc.
Parce que Banos déjà, c'est niché dans les jolies montagnes de la cordillères des Andes. Ça commence ici pour s'étaler sur une bonne partie de l'Amérique du sud. Et on doit bien avouer que les décors sont déjà fabuleux. Entre le volcan Tungurahua à quelques centaines de mètres de la ville, la vallée et les chutes d'eau partout, t'en prends plein les yeux.
Mention spéciale à la rivière qui passe en contrebas de la ville où se déversent plein de cascades. Et puis il y a ce grand volcan, de plus de 5000 mètres, qui est encore et plus que jamais en activité. Depuis une douzaine d'années, il entre en éruption et a conduit à l'évacuation de la ville à plusieurs reprises. Et pour tout dire, on a eu aussi notre petit lot de sensations avec une secousse type tremblement de terre due au volcan.
Ca fait tout drôle de voir et entendre les murs bouger. Tout à coup tu te sens tout petit, pas grand chose, face à ce genre d'événements. Et puis si Banos possède ce joli nom, c'est parce que la ville profite des avantages du volcan, à savoir ses eaux thermales.
Et nous, on a trempé nos fesses dans les eaux thermales. Et on a fait ça comme les anciens.
On se colle dans l'eau à 40° (déjà faut y rentrer) puis hop sous la cascade à 18°. Et tu enchaînes. Ça pique les pattes (tu sais comme quand tu rentres dans un bain bien chaud avec les pieds tous froids) mais c'est finalement assez agréable. Et paraît-il que c'est bon pour la santé.
Alors voilà, encore une destination difficile à vivre, entre superbes vues avec les cascades et barbotage dans les thermes.
Le genre de petit coin où tu resterais bien quelques jours de plus finalement. Voire semaines.
Quel éphèbe ce frère! =)