le
On poursuit notre roadtrip dans le nord ouest des Etats-Unis où nous arrivons tout juste dans l'état de l'Oregon...
A peine arrivés dans l’Oregon que l’on découvre une fois de plus de nouveaux paysages. Et de drôles de villes aux allures de Ghost town aussi, on en reparlera dans un article d’ailleurs.
Alors que nous avons posé nos petites affaires dans un motel (avec un wifi pourri, bordel) de la petite ville de John Day, nous nous sommes rendu dans un lieu étonnant, où tu trouves des fossiles, des squelettes de dinosaures et de jolis chemins de rando. Et ce qui devait être une petite balade à la cool s’est quand même transformé en grosse marche de 2h sous une chaleur hallucinante.
Autant dire que la petite grimpette fut éprouvante. Et qu’on est partis sans eau. Ce qui nous a valu une grosse soif au retour mais surtout permis de voir de sublimes paysages. Avec un incroyable sentiment d’être seuls au monde.
Oui parce que dans ce coin de l’Oregon plus qu’ailleurs, tu ne trouves pas de touristes. Simplement quelques petites villes perdues, espacées de 50km chacun et leurs quelques habitants, aux allures de cowboys.
(ce billet est du live blog et est volontairement court. On vous reparlera de ce parc et cette balade à notre retour !).
Edit : Vous trouverez ici l'article complet sur John day Fossil Bed et ses Painted Hills.
Bonjour,
J'aime beaucoup vos photos et l'ambiance de celles ci ! Je prévois de visiter l'Oregon en Septembre. On trouve peu d'infos sur cette partie, j'aimerais visiter les trois sections Painted Hill / Clarno et Sheep Rock.
Combien de temps me conseillez vous d'y rester ? J'avais prévue une journée pour Sheep Rock et la deuxième pour Clarno et Painted Hill
Merci :)
Camille