
Descendre au fond du grand canyon. Et le remonter
le
Évidemment quand tu traverses l'ouest américain, s'il y'a bien une chose que tu ne peux pas rater c'est bien le Grand Canyon.
On y a donc fait un petit saut de 2 jours. Sur le canyon en lui même, pas grand chose à ajouter qui n'ait déjà été dit. Les couleurs sont magnifiques, et fluctuent en fonction de l'heure.
Mais c'est surtout le gigantisme du site qui laisse sans voix.
Impossible de rendre la chose en photo. On a abandonné.
C'est immense. Point barre. Partout où ton regard se pose tu ne peux qu'être étonné (le mot est faible).
Alors comme on aime bien faire les malins, on a voulu descendre dans ce grand canyon. Nous "on n'est pas des fiottes" (ndlr : expression couramment utilisée par Manu que l'on peut traduire par "Tiens, ça te dis de le faire avec moi?").
Donc on a un peu cherché et on a prit un chemin de rando qui descend de 5km dans ledit Canyon. Et qui remonte.
La remontée fut terrible. Et l'on s'est souvenu de notre descente limite en gambadant, lorsque l'on croisait des gens qui remontaient avec le visage tordu de souffrance.
Bref on a donc fait 5km en remontant. En profitant tout de même de la beauté inégalable du site. Et des rencontres étonnantes comme des vrais cowboys et des sortes de bouquetins.
Journée hallucinante et éprouvante.
Nos photos de Grand Canyon











Bonjour,
J'aurai aimé savoir le nom de ce chemin car il me semble qu'il y en a trois pour descendre dans le grand canyon et combien de temps cela vous a pris A-R ?
Merci !