Los Angeles : premiers jours de notre roadtrip en Californie
le
Maintenant qu'on est rentrés, il faut qu'on revienne un peu sur ce roadtrip si particulier qu'on a vécu il y a quelques semaines, du coté de la Californie.
Pour rappel, une fois n'est pas coutume, nous ne sommes pas partis à 2 comme on a l'habitude de le faire, mais à 4, avec Aurélien Buttin et Richard Allen, comme on le raconte ici. L'idée était de se faire une virée autant musicale que photographique, le tout au son des jolies chansons folk de Richard.
Retrouvez l'intégralité de ce roadtrip sur notre page A Folk Journey.
La rencontre avec Matteo Arias, bassiste du groupe Golden Animals
Les premiers jours de ce roadtrip, on les a passé à Los Angeles. On n'avait pas forcément la grosse motivation, car entre Los Angeles et nous, c'était un peu compliqué. Et la dernière fois qu'on y avait fait un tour (ça remonte au tout début du blog, il y a 4 ans), on avait été carrément déçus.
Il faut dire que la ville est immense, tentaculaire, et pas forcément simple à appréhender au premier abord. Et puis on en attendait tellement à l'époque, entre Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Venice Beach et tout le reste.
Cette fois-ci notre trip à Los Angeles fut différent, déjà parce qu'on a eu la chance de pouvoir squatter chez Matteo Arias, bassiste du groupe Golden Animals. Matteo et sa nana Marissa sont justes ADORABLES. Des gens cools, avec un look, qui te reçoivent chez eux comme à la maison. "Help Yourself" qu'il te balance le Matteo quand tu passes devant son frigo blindé de bières.
Et la première soirée fut à la hauteur de toutes nos espérances. Oubliés les mauvais souvenirs sur Los Angeles. Ce soir on allait rencontrer des gens hallucinants (avec un style...), et des lieux vraiment étonnants. Alors on a pris quelques bières et on à filé dans un bar de Sunset Boulevard où se produisaient des potes musiciens de Matteo. Et là, le lieu te rappelle que tu es en Californie, berceau de nombreux groupes.
Le son est un savant mélange de rock garage et de sons des années 50/60 (très en vogue en ce moment dans ce coin des US), le tout dans une salle enfumée, sombre avec des gens tous plus lookés les uns que les autres. Et pas loin, un patio ou tout le monde se retrouve pour fumer de l'herbe... aux vertus médicinales hein. Pour avoir une idée du son qu'on entendait, n'hésitez pas à écouter les Golden Animals justement ou encore le titre Catamaran de Allah-Las.
Nous étions à Los Angeles, dans ce L.A. qu'on avait loupé donc. Et déjà notre jugement commençait à changer. Et ça c'etait sans compter sur cette soirée passée sur les toits de la ville.
Redécouverte de la ville : Sunset Boulevard, Venice Beach, Echo Park ou encore Santa Monica
Toute la journée suivante nous a permis de redécouvrir les endroits les plus emblématiques de la ville (et les bouchons qui viennent avec). Evidemment on est passés par la plage, du côté de Venice Beach, mais aussi de Santa Monica. Les plages sont immenses, belles et valent le détour, autant pour leur beauté que pour les gens qui y squattent. Ici on vient faire de la muscu devant tout le monde, faire du skate dans l'un des skates park les plus connus du pays, ou encore siroter un verre.
Autant dire que la journée est passée particulièrement vite. Ce qui nous amène à ce moment assez magique où l'on s'est retrouvés sur les toits de Los Angeles, à passer une soirée vraiment mémorable (encore). Et toujours en musique.
Aurélien avait un contact avec une nana qui vivait à LA. Très cool, la nana nous a vu débarquer tous les 4, avec nos appareils, nos bières, la guitare, et des sourires grands comme ça en voyant son immeuble (et donc son rooftop !). Et quelques instants plus tard, on squattait le toit de l'immeuble avec une vue incroyable sur tout Los Angeles. Ici un panneau publicitaire comme t'en vois dans les films. Là, Hollywood Hills et même le Hollywood Sign. Là bas, le Downtown, et ses immeubles qui commençaient à s'allumer à mesure que le soleil se couchait.
La soirée fut assez magique, avec le vent dans les cheveux, et le bruit des canettes de nos bières vides qui roulaient sur le sol, tandis que Richard jouait au gré de son inspiration.
De ce moment, on retiendra cette lumière, ce doux vent propre aux soirées sur les toits, les décors incroyables qui nous entouraient tout autant que la bande originale de la soirée, interprétée par Richard, dont voici un extrait.
Los Angeles est une ville étrange. Immense, elle sait être à la fois hyper compliquée à visiter, et en même temps, elle abrite les gens les plus cools, les plus créatifs de la Californie. De là à dire qu'on a préféré LA à San Francisco...
Bref, un début de road trip incroyable.
#AFolkJourney
Pour les fans d'images, n'hésitez à pas visiter la page photos dédiée à Los Angeles avec plein de clichés inédits !
Pour rappel, "A Folk Journey" est un voyage musical et photographique sur les routes de Californie qu'on a organisé avec l'aide de Richard Allen et Aurélien Buttin. Vous pouvez retrouver tous nos articles sur la page dédiée à ce roadtrip, mais aussi nos publications instagram ou encore sur facebook. On tient tout particulièrement à remercier les gens et amis qui nous ont accueilli durant ce voyage, ainsi que nos partenaires, Chapka Assurances, Deejo, Voyageurs du Monde et XL Airways.
Chouette séjour ! Ah la la, ça donne envie ! On n'avait pas eu le temps de faire Los Angeles lors de notre road trip mais ce n'est que partie remise ! Hâte de découvrir la suite du voyage !
Merci Vio ! En tout cas, il ne faut pas attendre des merveilles des clichés qui sont généralement un peu décevants. LA ce n'est pas New York. On y va à mon avis plus pour rencontrer les locaux, les artistes qui montent, plutot que les trucs genres Hollywood Boulevard qui ne sont pas terribles
Oui, c'est pour ça qu'on ne l'avait pas fait. Trop peu de temps et peur d'être déçus ! Mais effectivement à faire avec des locaux pour découvrir les vrais coins sympas de LA...
C'est dingue, j'aurais pu écrire presque mot pour mot la première partie de cet article, la partie "déçu par la ville" ; par contre j'aimerais bien pouvoir écrire la 2ème :) je pense en effet que quand on y retourne dans un autre état d'esprit, avec d'autres gens, avec peut être plus de recul, ou en sachant à quoi s'attendre... eh bien on a une expérience différente, et tant mieux si elle est aussi bonne ! Je n'y suis pas retourné à LA, pas encore. Un jour peut-être, et j'espère avoir une expérience au moins aussi bonne que celle là ;) hâte de lire la suite du voyage !
Merci Stephanie. Effectivement, LA est une ville vraiment compliquée à appréhender, et apparemment nous ne sommes pas les seuls à nous être fait cette reflexion. Clairement si tu y retourne, il faut que tu sois accompagnée par un local. Un couchsurfing avec un artiste du coté de Sunset boulevard ou Echo Park devrait te faire voir la ville bien différemment !
Hello!
Je suis aussi passé par LA il y'a bien...10 ans et ça ne reste pas mon meilleur souvenir de voyage. Mais c'est vrai que la découverte d'une ville avec des locaux, c'est tellement différent! On avait fait ça à Melbourne en Australie où on avait une amie, et c'est vrai que tu te sens chez toi dès le premier instant et tu vois vraiment les choses d'une façon différente!
En tout cas, la bande son est terrible, et en profiter sur les toits de la ville, ce doit être top! J'aime bien la chanson des Allah Las...ça fait penser à du Brian Jonestown Massacre ou des Dandy Wahrols.
Sinon, j'ai eu le plaisir de lire un article sur Konbini qui parlait de vous, félicitations :)
Rholala merci Seb (et dsl pour le retard). On a les mêmes gouts musicaux, on a les memes reflexions, bref on est fait pour s'entendre :) en tout cas merci pour ton commentaire (comme à chaque fois).
Magnifique cette vue du downtown des collines d'Hollywood ! J'ai été moi aussi déçue (ou pas, je n'en attendais pas grand chose) mais le tout avait été relevé par l'ambiance de Venice Beach, on se croirait dans une série ou un film américain quand même ! Il y avait aussi les canaux de Venice, un coin pas forcément raccord avec votre état d'esprit mais c'était très joli :) En fait j'ai aimé Venice, mais pas LA ^^ Et c'est sûr que moi aussi je préfère San Francisco ! A+
L.A une ville étrange et immense qui nous fait rêver depuis notre jeune age.
Les photos sont juste sublimes.