On a trouvé le meilleur bar de Grèce
le
Il faut qu'on vous raconte une petite histoire, l'histoire d'une découverte dans la petite ville de Kastro sur l'île de Sifnos.
Alors qu'on venait de finir de nous balader dans ses jolies petites ruelles typiquement grecques de Sifnos, on est tombé complètement par hasard sur un lieu improbable.
Vraiment improbable. Et aussi sur ce petit chat mignon d'ailleurs....
Alors qu'on descendait des escaliers pour tenter d'accéder à un point de vue pour admirer le coucher du soleil, on a commencé à entendre au loin des airs de musique... cubaine. Des notes latines qui se faisaient de plus en plus présentes à mesure qu'on se rapprochait de ce lieu (en fait, le volume était bien bien fort)
Et là, sorti de nul part, apparaissait un drôle d'endroit avec sa petite douzaine de chaises un peu entassées, des cadavres de bouteilles de rhum et, au fond d'une maison dont on ne distinguait pas trop ce qu'il y avait à l'intérieur, toujours cette musique cubaine bien forte. Et alors que nos yeux arrivaient à se faire à l'obscurité de l'unique pièce de cette petite maison, apparaissait un drôle de bonhomme.
Moustache de révolutionnaire, bandeau dans les cheveux et... short ultra-court : se dressait devant nous un énergumène qui commençait serieusement à nous intriguer.
Comment s'expliquer qu'ici, au beau milieu de la Grèce, quelque part en pleine Méditerranée, dans un bled paumé d'une petite île des Cyclades, on se retrouvait en pleine Havane avec ses murs bariolés et ses vapeurs de rhums Havana ?
Alors forcément on a un peu papoté avec le bonhomme, Costa, aussi attachant qu'énigmatique. Qu'est-ce-que ce type, aux faux airs de révolutionnaire cubain exilé, se retrouve à servir des Mojitos et autres Cuba Libre aux gens du coin ? Et cet espèce de poignard là, qui traine sur un coin d'une table, c'est pour couper la menthe des Mojito ?!
Costa nous en a raconté des choses. Et nous en a fait boire des shots. D'ailleurs chez Costa, il n'y a apparemment qu'une règle qui tienne. Tu te prends un verre, il t'offre un shot de rhum et... il s'en boit un aussi. Tu le vois donc raconter sa vie tout en enchainant ses shots de Havana.
Forcément l'histoire qu'il raconte peut devenir un peu vaporeuse...
Il aurait vécu un an là bas, à Cuba lorsqu'il avait notre âge. Cela fait 30 ans qu'il tient ce boui-boui qui semble fait de bric et de broc. Ici traine une montagne de bouteilles de rhum vides, là s'exposent des dizaines de portraits du Che ou de Fidel accrochés aux murs. Et puis partout des coupures de journaux sur Costa mais aussi des messages écrits à même le mur par les visiteurs de passage.
Le tout, au son d'une toujours aussi forte musique latino qui à coup sûr te fait voyager dans ton voyage.
Je ne saurais jamais si tout ce que m'a dit Costa est vrai.
Et même si finalement tout cela ne serait qu'une vaste blague (après tout, monter un boui-boui Cubain à l'honneur de Fidel à... Kastro, la coincidence est intriguante). En tout cas, on a adoré au point qu'on s'est repris un petit rhum, avec toujours cette musique et ambiance cubaine si forte... au beau milieu de la Grèce.
Hasta Siempre Costa !