Les couchers de soleil hallucinants des Cyclades
le
L'une des choses qui nous a le plus marqué lors de ce séjour en Grèce fut les incroyables couchers de soleil auxquels Manue et moi avons assisté.
À vrai dire, on n'était même pas au courant qu'ils étaients si réputés, et pourtant, après tant de voyages, tant de soirées passées à regarder le soleil descendre lentement à l'horizon, je peux désormais affirmer que les couchers de soleil dans les Cyclades furent parmi les plus beaux que nous n'ayons jamais vus. Vraiment.
Évidemment, toutes ces petites iles, dont certaines sont inhabitées, perdues là entre la mer Méditerranée et la mer Egée, entre la Grèce (dont elles font partie) et la Turquie se trouvent idéalement placées pour assister à de beaux couchers de soleil.
Mais il y a surtout cette lumière, très particulière. Où tu peux distinguer, partout où tes yeux se posent, des îles lointaines, commes des terres encore inexplorées. Et cette lumière, qui parfois joue avec les nuages, parfois sublime les recifs lointains créant des dégradés de couleurs proprement hallucinants.
Alors oui, on a adoré la Grèce et les Cyclades. Pour les paysages de Santorin, les plages de Milos et l'authenticité de Sifnos. Mais quel plaisir, chaque soir, d'attendre là, posé sur le rebord d'un petit mur ou depuis le balcon de ta chambre et d'assister à un spectable si beau.
Allez, j'en dis pas plus, de toute façon, les mots ne pourront faire mieux que les images. Et les images ne traduiront jamais complètement la beauté de ces couchers de soleil qui resteront longtemps dans nos mémoires.
Pour finir cette série d'articles sur le Grèce, on voulait remercier Voyageurs du Monde qui nous a permis de découvrir les Cyclades en Grèce de la manière la plus cool qui soit !
Comme vous le savez, quand on part, on a tendance à faire beaucoup de photos. Alors retrouvez tous nos articles sur les Cyclades en Grèce mais aussi notre galerie photos si vous voulez en découvrir encore plus.