Pyramides de Tehotihuacan
le
La visite de ces pyramides est ahurissante.
Rien que le trajet depuis Mexico vaut le détour.
Une heure de bus où tu découvres qu'effectivement Mexico city est grande (la ville est dans le trio de tête des plus grandes mégalopoles du monde avec Sao Paulo et Kyoto).
S'enchaînent bidonvilles, quartiers colorés et tas de maisons à flanc de montagne qui défient les lois de la gravité.
Ahurissante ensuite quand tu arrives sur le site. Immense et impressionnant.
Tu y découvres la vie en amérique précolombienne, avant l'invasion espagnole.
La démesure du site (la pyramide du soleil est la plus grande du continent américain) et les montagnes environnantes rendent les vues encore plus somptueuses.
Ahurissante enfin par le nombre de visiteurs, essentiellement mexicains.
Où tu te rends compte que le site tient tout autant de la visite historique que du parc d'attraction pour les familles du coin. Ça court dans tout les sens, t'as des vendeurs de flutios et autres conneries tous les 10 mètres (mention spéciale pour l'apeau qui fait le cri du puma, bien prise de tête et refourgué à tous les gamins.).
Bref la visite est sportive. Sans compter que les mecs, quand ils faisaient leurs pyramides, ils te faisaient des marches de 40 cm. Donc la montée est aussi bien sportive.
Attention, 3 lignes d'histoire suivent, ça peut devenir chiant.
Le site est unique, comme son histoire qui commence 200 avant notre ère. Imagine toi ici, vers 500 après JC, dans une cité parfaitement organisée de 200,000 habitants.
Autour de cela des montagnes et volcans, de la végétation luxuriante et une faune riche que tu retrouves sur leurs fresques colorées et leur sculptures. Et dans cette cité, des artisans te faisaient des bijoux en obsidienne, des poteries, des tissus... Et cela a duré durant des siècles, bien plus que notre civilisation dite "moderne".
Voilà pour l'histoire.
Sinon on a pris des coups de soleil.
Vraiment superbe!! Ca fait rêver...Dommage , pour le défilé des fourmis, sur les pyramides !!!
Question technique et pratique : vos sacs de rando façon maison sur le dos vous les baladez avec vous toute la journée ou vous les laissez dans un hôtel, chez l'habitant ou ailleurs ??
On les laisse la où on dort. C'est généralement le premier truc qu'on fait en arrivant à une destination. Heureusement sinon jte dis pas l'enfer... 15kg une heure ça va. Après t'en as ras le bol