Et si Londres était devenue le nouveau New York ?
le
Un petit article un peu à part sur Londres, plus orienté photo. Car s’il y a une chose qui nous a saisi lors de notre visite à Londres, ce fut la ressemblance saisissante avec New York. Ce qui n’était pas le cas il y a une quinzaine d’année quand j’y suis allé.
Bon à force d’aller nous balader à Manhattan (6 fois si ma mémoire est bonne) on commence à connaitre assez bien Big Apple, ses quartiers et son architecture si typique faite d’un incroyable mélange de bâtiments anciens qui côtoient les buildings les plus récents.
Alors lorsqu’on nous nous sommes baladés à La City, au pied d’immenses buildings au formes toutes plus originales les unes que les autres, on n’a pas pu s’empêcher de penser à Manhattan.
Il y a the Gherkin (cornichon en anglais), bien sûr, qui est devenu avec sa drôle de forme arrondie l’un des emblèmes de Londres. Mais aussi The Shard avec son sommets aux air de pique à glace, volontairement brisé. Et des tours, qui ne cessent de pousser un peu partout. Il suffit de regarder le nombre de grues dans ou autour du quartier d’affaire pour se rendre compte que Londres est en pleine mutation.
Du coup, cette sensation d’être à l’ombre des buildings tout en étant face à un pub ou à une vieille église nous rappelle instantanément certains coins de Wall Street ou de la 5e avenue…
La découverte de Londres fur donc pour nous deux un vrai plaisir et l’occasion de nous rendre compte qu’il n’y a pas forcément besoin de traverser l’Atlantique pour se mettre dans cette ambiance qu’on aime tant.
Allez, pour mieux s’en rendre compte, quelques clichés fait à Londres qu’on aurait presque pu faire à New-York.
Votre article m'a donné envie de retourner à Londres ! Avec un autre regard, c'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs avec Manhattan...Très jolies photos !
Merci beaucou Stef ! Content de lire que ces quelques photos plaisent
sebaugereau briefly