Suite de la série d'articles "Les plus beaux paysages" que l'on a pu voir durant notre voyage, on aborde cette fois l'Amérique centrale, que l'on a visité du Mexique au Costa Rica pendant plusieurs mois, toujours en sac à dos et avec les appareils à la main.
Ici le décors est différent de ce que l'on peut trouver en Amérique du sud. Fini les déserts arides ou les montagnes rocheuses et abruptes de la Cordillère des Andes, place à la végétation, aux ruines Mayas, aux jungles luxuriantes et aux côtes paradisiaques propices au farniente.
Du fabuleux Cañon del Sumidero (Mexique) et ses vertigineuses falaises de plus de 1000 mètres de hauteur aux impressionnantes ruines Mayas que l'on peut trouver à à Palenque (Mexique), on en prend plein les yeux. Ici le vert est partout, et pas toujours simple à prendre en photo. D'ailleurs, on pourra en reparler autour d'un article consacré à la photo de voyage, mais la jungle est probablement l'environnement le plus complexe à mettre en image. Trop de vert, peu de lumière, des sujets sur tous les plans… mode manuel obligatoire.
Et puis on se souvient de cet instant, alors qu'on crapahutait sur les superbes ruines de Monte Alban (Mexique), où un petit papillon est venu se mettre juste devant l'objectif, nous permettant de figer son vol devant un paysage inoubliable.

Les plus beaux paysages d'amérique centrale
Les plus beaux paysages d'amérique centrale
le
Nos photos de Amérique Centrale

Canyon del Sumidero au mexique
Canyon del Sumidero, divers
Pena Blanca Honduras
Peña Blanca, divers
Ruines de Monte Alban, Mexique
Monte Alban, divers
Ruines de Monte Alban
Monte Alban, divers
Palenque, Mexique
Palenque, divers
Pyramides Uxmal, Mexique
Uxmal, divers
Paysages Honduras
Peña Blanca, divers
Volcan de l'Ile d'Ometepe
Ometepe, Nicaragua
Vue sur Monteverde, Costa Rica
Monteverde, divers
Manuel Antonio, Costa Rica
Manuel Antonio, divers
Plage Manuel Antonio
Manuel Antonio, divers
Paysage du Costa Rica
Manuel Antonio, divers