Visite de l'île de Korcula en Croatie
le
Suite de nos aventures en Croatie, avec cette fois-ci la visite l’île de Korcula (Otok Korcula comme ils disent ici), une autre île très nature de l’Adriatique. Si tu as un peu suivi nos aventures en Croatie, tu auras donc remarqué qu’on remonte tranquillement le pays d’île en île depuis Dubrovnik.
Bon, d’un point de vue géographie, l’île est située entre Mjlet, plus au sud, et Hvar, autre île très connue du pays, située plus au nord.
Cette fois-ci, à la différence de Mjlet, Korcula est plus touristique, plus grande et n’est pas recouverte aux trois quart d’un parc national. Et pourtant c’est l’île la plus boisée de Croatie. Ce qui laisse entendre de jolies balades et petites randonnées. Et puis chose rare, tu y trouves aussi quelques toute petites plages, notamment à Lumbarda. Car en Croatie, on ne vient pas pour la playa, non non. Ici c'est plutôt criques et rochers, ce qui a aussi beaucoup de charme.
Sur Korcula, tu retrouves tout ce qui fait la beauté de la Croatie, à savoir de jolis petits village en bords de mer, des chemins de balades et randonnées incroyables, des petites criques pour se baigner pour les moins frileux et des petits endroits mignons, un peu planqués, qu’il faut aller chercher soi même.
Parmi ces lieux étonnants, on a visité une grotte assez incroyable au dessus de la petite ville de Vela Luka. La cave, appelée Vela Spilja est assez impressionnante par sa taille, environ 20 mètres de haut pour 40 de large et surtout son passé, successivement habitée par les hommes au cours de l’histoire de l’humanité. Une grotte qui n’a pas fini d’être fouillée, par une équipe apparemment à la cool… ils nous ont bien fait marrer les 3 péquins qui s’y trouvaient. On aurait dit qu’ils étaient là un peu par hasards.
Bref, l’île de Korcula regorge de petits trésors, de petits endroits vraiment superbes, des trucs qui te donnent l’âme d’un aventurier.
Comme cette fois où l’on est arrivé, à l'ouest de l'île, au bout d’une bonne heure de balade, sur ce tout petit port et ces quelques maisons.
On aurait dit qu’on était arrivé au bout d’un truc, un endroit en dehors du temps. Ici pas de yatchs, pas d’hôtel dans les environs. Que des petites criques, des touts petits bateaux et des croates qui te regardent, surement à se demander ce que t’es bien venu foutre dans ce coin de l’île où l’on ne vend pas de glace.
Je n'ai qu'une envie : sauter dans le premier avion à destination !
Les photos sont très jolies ! Je suis déjà allée en Croatie mais je n'ai pas eu la chance de visiter l'île de Korcula donc j'ai bien envie d'y retourner !!!
toujours aussi beau :)
Superbes photos!
Du haut des remparts de Dubrovnik on s'était promis de revenir pour visiter les îles mais le choix s'annonce cornélien. Si vous deviez choisir une île en Croatie ce serait laquelle?