Nos articles sur le Nicaragua
Publié le - Mis à jour le
Le Nicaragua est une jungle. A tous les points de vue.
Ici tu es le touriste que l'on voit arriver de loin. Un pays encore peu visité mais qui assure un dépaysement garanti : des heures passées dans des bus bondés pour faire quelques kilomètres, une nature encore sauvage, des locaux pas forcément encore très ouverts de prime abord...
Mais il faut vivre tout ça pour découvrir ses belles villes aux allures coloniales, sa nature luxuriante (on est en beau milieu de l'Amérique centrale et ça se voit...) et sa chaîne de volcans superbe sur laquelle on a crapahuté comme on pouvait.
On a ainsi découvert Granada, une des plus jolies villes coloniales du pays, qui te permet en plus d'aller visiter deux volcans non loin de là. Le Mombacho, volcan recouvert de foret pluviale, où tu peux jouer les aventuriers à la Indiana Jones. Et Masaya, volcan en activité dont on peut approcher l'impressionant cratère et même entrer dans des caves volcaniques pleines de chauve souris !
Et puis que dire de la belle ile d'Ometepe située sur le lac Nicaragua, où nous avons passé quelques jours plus que relaxants, loin de toute agitation, à la découverte d'une nature incroyable.
Plus au Nord, Léon offre au voyageur son passé historique bien présent mais aussi la possibilité en quelques bus d'aller se baigner sur les grandes plages de Las Penitas.
Découvrez donc avec nous le Nicaragua avec les articles ci-dessous !