Banos : la route des cascades en vélo
le
Après avoir profité des thermes de Banos au pied du volcan Tungurahua, il fallait bien que l'on fasse un peu d'exercice.
Et une jolie excursion à faire dans le coin, c'est de parcourir la route des cascades en vélo, sur une soixantaine de kilomètres entre Banos et Puyo, ville un peu plus loin dans la vallée.
Là, tu dois te dire, dis donc ils sont motivés et super entrainés les 2 pour se faire autant de kilomètres dans la journée. On te dirait que c'est pas faux, quoi que. Mais c'est surtout que c'est de la descente du début à la fin.
Passé ce petit détail qui décridibilise de fait nos aptitudes sportives, il faut surtout savoir que c'est une très jolie route, l'une des plus belles du pays. Tu y vois des panoramas à couper le souffle et des cascades qui s'enchainent.
On en a profité pour prendre un téléphérique. Enfin téléphérique est un grand nom pour un espèce de truc en feraille piloté par un gamin sur un moteur de camion. Ça tangue, c'est haut. Mais on pense plus aux paysages qu'à l'éventuelle fragilité du bouzin.
Puis on a terminé par une magnifique cascade, énorme, violente et époustouflante, le célèbre Pailon del Diablo.
Là peux être que tu te dis, attends mais pour revenir à leur point de départ, il a bien fallut remonter la descente. Les 60 bornes.
Non. Car un beau petit camion nous attendait, nous et nos vélos.
C'est aussi ça le sport de haut niveau, connaître ses limites...
j'avais trouvé le temps long depuis le 5 avril !!! ça va pas quand j'ai pas ma dose d'articles ;)
Aha, c'est sympa :) des fois on est un peu flem' j'avoue
vous un peu flem' et moi complètement à l'ouest ... avril ... mais oui bien sur ;)
c'est magnifique