La jungle du coté de Masca
Espagne

Masca : L'un des plus beaux sites de Ténérife

Masca, Espagne • 1 photo(s)
Article écrit par
le

Lors de nos vacances à Ténérife, nous avons a peu près visité toute l'île (si l'on omet le sud, pas terrible car trop touristique et pas à notre gout).

D'Anaga dans l'est à El Teide, au centre de l'île, nous avions déjà eu l'occasion de voir des forêts étonnantes ou des paysages désertiques sans âme qui vive.

Alors quand nous sommes partis un matin en direction de Masca, on pensait voir encore de belles choses, un peu comme tout les jours finalement à Ténérife.

Tu te lèves, tu prends ta voiture, tu te balades et tu prends ton pied.

Alors après une petite heure de route dans les montagnes (superbe route au passage), lorsque nous sommes arrivés à Masca, on ne s'attendait vraiment pas à prendre cette claque.

Masca, l'un des plus beaux sites de Ténérife

Parce là, c'est franchement beau. Mais beau bordel !!! (désolé).

Imagine toi là, tu arrives, et devant toi en contre bas de la route, tu découvres une sorte de vallée superbe, bordée ça et là d'une végétation luxuriante et de cactus. Tout autour des sommets majestueux. Au loin, la mer là-bas. Et au beau milieu de tout ça, une sorte de petit pain de sucre à pic. Donnant à l'ensemble des faux airs de Machu Picchu.

Sincèrement, le spectacle est somptueux et les jeux de lumière avec le soleil qui descend dans la vallée, incroyables.

Alors nous sommes donc restés environ 2 heures, à profiter du site et de sa beauté si singulière. Et à chaque fois que l'on voulait partir, le même souci :

- "Attends, attends. 2 petites secondes encore."

Il y a là, quelques maisons et gens qui vivent. Genre 2 ou 3 familles, qui gèrent les quelques petits restaurants. Rien de trop touristique encore (enfin quand nous y sommes allés en février). Alors on profite, on se dit que le monde est beau, et qu'il faut profiter, avant que tout ça ne soit peut-être gâché un jour.

A moins que les Canaries aient la bonne idée de limiter le nombre de visite par jour (comme ils l'ont déjà fait sur d'autres sites naturels d'ailleurs).

En attendant, voici quelques photos pour tenter, une fois de plus, de donner une vague idée de ce que l'on a vu. Sans prétention. Parce que décidément, les sites beaux comme ça, c'est pas possible de leur rendre tout à fait honneur.

Si vous aimez, filez donc voir nos autres articles sur Ténérife ou nos centaines de photos.

Masca en pratique

Nos photos de Masca

La jungle du coté de Masca
La jungle du coté de Masca
Masca, Espagne
Infos sur la photo
ACHETER