L’histoire d’un voyage à Majorque pas tout à fait comme les autres
le
Premier article de notre série consacrée à Majorque, nous revenons sur ce voyage en van, véritable coup de coeur de ce début d'année 2018. Des rencontres, des paysages grandioses, un van d'époque et des apéros en regardant le soleil se coucher au loin... retour sur notre voyage d'une semaine à Majorque !
Nous voilà donc revenus d’une semaine à Majorque. Une semaine un peu spéciale pour nous et ce pour plein de raisons.
La première, c’est que c’est l’un des rares blogtrips en groupe que l’on a fait. Blogtrip, ca veut dire que nous sommes contactés par quelqu’un pour venir découvrir une destination et que l'on part avec d'autres blogueurs. Bref, ce que font les journalistes de la presse écrite depuis des années, appliqué au monde du blog.
Je précise que si on parle de ça, c’est pour mieux comprendre la suite :)
Car comme on vient de le dire, un blogtrip se fait souvent à plusieurs, histoire d’augmenter la visibilité, maitriser les coûts et simplifier l’organisation. Bref, on est donc partis tous les 2, Manue et moi, à la découverte de Majorque... comme 8 autres blogueurs.
D'habitude, on refuse de partir en groupe, mais là... on avait Majorque en tête depuis pas mal de temps et la personne en charge de ce blog trip était dès le départ très sympa (et la suite du voyage ne fera que le confirmer) !
Alors, lorsque Emmanuel (la fameuse personne très sympa) nous contacta pour nous dire un truc du genre « ah au fait, vous serez tout à fait libres d’aller où vous voulez, parce que vous serez en combi Volkswagen d'époque », forcément pour nous l’occasion était trop belle !
Et c’est donc quelques semaines plus tard que nous arrivions à Marseille pour récupérer notre petit combi, et rencontrer la fine équipe qui allait nous accompagner durant ces quelques jours à Majorque.
Une semaine de rencontres et de découvertes
Majorque fut avant tout une aventure humaine.
L’occasion de rencontrer et découvrir des personnes adorables et très talentueuses. Comment ne pas sympathiser avec Nathalie, Seb, Xavier, Aurélie, Marion ou encore Eloïse et Luc. Certains photographient, d'autres filment. Chacun a donc ramené son petit talent dans sa valise et surtout une curiosité bien aguisée.
Je nous revoie en train de grimper en direction du plus haut point de l'île de Majorque , de découvrir l'incroyable point de vue à 360° et... ses chèvres à moitié sauvages, qui se baladent surtout là où tu laisses trainer un sac de bouffe . Je nous revoie en train d'écouter attentivement les explications de Sylvie à Palma de Majorque, puis de déambuler dans ses ruelles en levant le nez sur les impressionnantes façades sur lesquelles Gaudi a travaillé. Il y a eu ces soirées aussi , à regarder le superbe coucher de soleil dans le nord-est de l'île, à fêter l'anniversaire de Seb ou à se raconter nos découvertes du jour.
Alors bien-sûr, on va revenir plus en détail sur Majorque dans un prochain article, car clairement la destination est à tomber. Il suffit de se rendre à Cap Formentor pour découvrir l'une des plus beaux panoramas de toute la région. Ou se faire la route de la côte nord pour comprendre que Majorque est une destination à part. Pourtant pas si lointaine.
Prendre le ferry : un voyage dans le voyage
Autre coup de coeur de ce voyage fut de vire notre première "croisière", emmenés par Corsica Ferries.
Ceux qui nous lisent régulièrement savent.
J’adore voyager, mais si je peux me passer de l’avion, ça me va parfaitement. Trop rapide, parfois trop flippant (on a quelques anecdotes qu’il faudrait qu’on raconte un jour, comme notre arrivée sur l'ile de Madère), l’avion a les inconvénients de ses avantages.
Et c’est donc par une belle soirée de mai dernier, après une petite manoeuvre franchement à l’arrache avec notre van (bordel comment ça ya pas de direction assistée sur les combi de l'époque ?) qu'on a fini par lâcher notre "bolide" en soute, pour filer sur le pont du ferry et dans notre cabine . Le temps d’une soirée et d’une nuit, nous étions déjà dans le voyage.
Cette première traversée sur notre ferry Corsica Ferries fut vraiment chouette. Au point que l’on s’est promis de refaire ça, peut être pour aller à Minorque, ou en Corse. Peu importe. Mais cette sensation que dès ton premier pas posé sur le pont, tu es déjà en voyage, ça nous plait bien.
Et c’est après une petite nuit bien agitée (parce qu’évidemment, la traversée est toujours calme sauf quand c’est nous haha), on est arrivé à Majorque. Pour y découvrir ses premiers paysages franchement impressionnants après un bel orage...
La suite au prochain article :)
Les potes qui nous ont accompagnés
Si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur les talentueux potes qui nous ont accompagné durant ce voyage, n'hésitez pas à aller découvrir leurs blogs ou comptes Instagram qui valent le détour !
- Aurélie de un-weekend-a.com
- Chrys de waitandsea.fr
- Luc et Eloise de loeildeos.com
- Marion de thetravellingshed.com
- Nath & Seb (et Xav) de voyageurssansfrontieres.com
- Vanessa de leblogcashpistache.fr
Ce voyage a pris place suite à l'invitation de Corsica Ferries à découvrir leur nouvelle ligne Toulon - Majorque. L'orientation éditoriale de cet article nous revient et ne sommes tenus à aucune obligation de leur part.
Ca s'annonce bien ce voyage! De très belles photos déjà, j'aime bien ces ambiances maritimes.
Merci Seb ! On a vraiment adoré ce voyage, on espère que ça se ressent à travers nos photos :)