Etats Unis

San Francisco : on a rencontré un super héros

San Francisco, Etats Unis • 4 photo(s)
Article écrit par
le

Un petit article de rien du tout, un truc pour vous raconter qu’en voyage, tout est possible. De dormir gratuitement dans l’une des villes les plus chères du monde. Mais aussi et surtout de rencontrer un personnage aussi attachant qu’étonnant, monsieur Danger. Jack Danger, himself !

Evidemment tu t’abstiens de prononcer ça la française, hein. On parle ici de Jack Danger (prononcer Djack Daïne-Djeure) :)

Au fait les gars, on dort où à San Francisco ?

Voilà, tout ça pour dire qu’un soir de septembre, alors qu’on arrivait tous les 4 à San Francisco, un moment de pure conscience nous fit nous rendre compte qu’on avait nul part où dormir à San Francisco. Et que SF c’est chouette, mais franchement pas donné (compter 200$ la nuit...). Autant dire que toutes les idées à la con y sont passées pour trouver une solution.

Idée 1 : "Venez les gars, on fout Richard, sa gratte et sa belle gueule dans les rues de SF. Et on repasse 1 ou 2 heures après et on prend sa thune".

Idée 2 : “Sinon on dort dans la voiture, sur un parking de Walmart, à ce qu’il parait c’est toléré”.

Idée 3 : “Vazi Aurel, appelle tous les potes des potes qui habitent dans le coin, on va bien finir par trouver quelqu’un”

Puis on s’est souvenu que 4 ans auparavant, Manue et moi, on avait in-extremis trouvé de quoi pieuter à la Nouvelle Orléans, un soir d’Halloween, alors que tous les hôtels et airbnb étaients occupés ou trop chers, en faisant du Couch Surfing (qui propose de dormir gratuitement chez un hôte, sous entendu qu’ici on privilégie les rencontres, les échanges, donc un truc que tu prépares un peu avant).

Et heureux hasard, ou pur coup de bol, un certain Jack acceptait notre demande de dormir 1 ou 2 nuits, chez lui, en plein coeur de San Francisco. Et accessoirement nous étions 4 !

Mais qui est donc ce Jack Danger ?

Ce qui m’a le plus étonné chez Jack, c’est qu’en quelques instants, il te met en confiance. “Help yourself”, vous êtes ici chez vous.

Jack, la trentaine, bosse dans dans une boite de la Silicon Valley. Vrai geek, Jack occupe un bon poste et la paye qui va avec. Son appart, en plein coeur de San Francisco est juste magnifique. Grand, dans une maison victorienne, décoré avec goût, tu arrives chez Jack en te disant qu’il y a forcément un truc qui va déconner. Mais non.

T’arrives un peu crevé chez Jack, et lui te sert une bière et t’invite à prendre du chocolat qu’il recoit tout les mois via une box qui lui envoie des chocolats fins d’un peu partout du monde. Tablettes qu’on a donc défoncées en quelques minutes.

Et tout ça alors que “DJack” revenait d’une petite séance de sport, car il prépare un marathon. Bref, le mec qui fait pas les choses à moitié.

Si tu ajoute à cela que la vie a voulu qu’il s’appelle Jack Danger, et tu te dis qu’il ne lui manque plus qu’un costume pour devenir une sorte de héros des temps modernes.

Jack a durant ces 3 jours, tout fait pour nous mettre bien. On a dormi chez lui comme des petits pachas, et goûté son café dont il maîtrise plutôt très bien la préparation. Il nous a préparé un petit dej purement américain, avec les oeufs, le bacon et tout ce qui va bien. En résumé, Jack a eu l’immense bonté de nous recevoir comme des amis chez lui.

Alors si jamais tu nous lis Jack, mille fois merci. Pour ta gentillesse, ton sourire et pour montrer qu’encore aujourd’hui, il existe des gens qui aiment aider les autres.

On te souhaite plein de belles choses l’ami. Nul doute qu’avec ta jolie gueule et autant de gentillesse, la vie te réserve de jolies choses.

Nos photos de San Francisco

San Francisco, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
San Francisco, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
San Francisco, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
San Francisco, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER