le
Et voilà, une étape de plus nous rapproche de l’aventure, j’ai nommé : la vaccination !
Pour ça, Il est nécessaire de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination internationale pour avoir une consultation avec un médecin spécialisé qui prodigue ses bons conseils ainsi que les piquouses.
Au menu des réjouissances, pour résumer les conseils, une fois sur place il faudra :
- Ne pas boire l’eau du robinet mais uniquement de l’eau en bouteille ou de l’eau purifiée avec des comprimés
- Bien laver les aliments qu’on prend (toujours avec de l’eau dont on est sûr)
- Eviter les glaçons (pourtant moi j’en aurais bien pris quelques uns sur un bord de plage à Bélize sous 30°, m’enfin tant pis…)
- Y aller doucement quand on arrive sur des villes en altitude. Dès 3000 mètres, il peut se faire sentir le fameux mal des montagnes avec à la clé des maux de tête, des difficultés à respirer, et dans certains cas bien plus… Au cas où, il faut prendre ses petits médicaments, voire redescendre sur une ville plus basse pour ne pas forcer. Bon et evidemment, éviter de gouter l’alcool local dans ce genre de situation... tant pis pour le Pisco à 40° en haut du Machu Picchu ;)
- Se protéger des moustiques même la journée dans certaines régions brésiliennes, car porteurs du paludisme ou de la dengue.
En ce qui nous concerne, aujourd’hui on s’est fait ruiner les bras avec 4 vaccins chacun, 2 sur chaque bras : effet placebo / somatisation ou pas…toujours est il que ça me lance, que je suis flapi de chez flapi et qu’une bonne fièvre à 38.5° nous attend peut être !!
C’est pas fini, on y retourne prochainement pour se faire les 3 injections contre la rage, parce que cela va s'en dire que 4 vaccins ça ne suffit pas, surtout lorsque l'on souhaite barouder dans les coins un peu reculés.
Voilà, pour faire le bilan, si vous allez en Amérique centrale et du sud, vous risquerez la typhoide, l’hépatite, le paludisme, la rage, une bonne tourista et même le mal des montagnes…
ON VA CREVVEEEEERRRRRR !!!!!
courage mes chéris, on n'a rien sans rien, il faut également souffrir avant d'avoir le plaisir d'aller au bout du monde, au lieu de rester tranquillement près de nous. Gros bisous
Waouhhh !!!! Ca donne envie !!! Remarquez, ces vaccins sont valables pendant des années, pour les prochains voyages en Afrique ou en Asie vous serez fin prêts....Biz de Bretagne (ps. Bravo pour le blog !)
CA PIQUE!!! :)