Miles and Love, blog voyage, roadtrips USA et photographies HD de voyage.

la ville de Seattle
Le blog de voyage par Manue & Seb

Découvrez notre blog sur Seattle, nos photos et récits de notre road trip dans le nord ouest des Etats-Unis à Seattle
Mise à jour le

Nos articles sur la ville de Seattle

Article écrit par Manue
le

Dernière mise à jour le

Seattle est pour nous la ville à ne surtout pas louper lors d'un voyage dans le nord ouest des Etats-Unis. Pleine de surprise, à mi chemin entre un Portland et un New York, la ville est une source inépuisable de petits plaisirs et de grandes surprises.

Faut dire qu’avec le Mont Rainier, l’un des plus beaux sommet des Etats-Unis, visible par beau temps depuis la célèbre tour Space Needle, la ville offre à la fois tous ce qu’on peut attendre d’une grande ville et la promesse d’une nature à quelques kilomètres seulement.

Et encore on vous a pas parlé de ses bières, café ou restaurants à tomber.

On n’en dit pas plus et on vous laisse découvrir nos quelques conseils sur la ville, ainsi que les articles qui ne manqueront pas de superlatifs. Désolé :)


  1. Pourquoi aller à Seattle ?

  2. Le climat à Seattle, on en parle ?

  3. Questions budget, combien ca coûte ?

  4. Comment se déplacer

  5. Que faire à Seattle pour un weekend ?

  6. Autour de la ville

Pourquoi aller à Seattle ?

Seattle est une de nos ville préférée. Pas besoin d’en faire des tonnes, cette ville a tout pour plaire, et même si on essaie toujours de garder un peu d'objectivité dans nos propos, on ne promet rien...

Grande et pourtant agréable à visiter en quelques jours, sans avoir à courir dans tous les sens, Seattle a aussi cette particularité des belles villes américaines, ce savant mélange entre histoire et modernité, entre savoir faire presque artisanal et berceau des entreprises les plus innovantes de la côte ouest (Seattle est le berceau d'une petite entreprise qui fait des logiciels, un certain Microsoft...)

Oui avec New York et Boston, Seattle est une ville où l’on adorerait vivre. Et bizarrement, le temps un peu moins clément que dans le reste des Etats-Unis, (on est quand même dans l’extreme nord ouest, pas bien loin du Canada, le fameux PNW, pour Pacific North West) ne semble pas entacher la fierté des gens du coin concernant leur ville.

Le climat à Seattle, on en parle ?

Bon alors pas de surprise, Seattle est une ville assez pluvieuse. Ici vous n'aurez pas le climat qu'on peut avoir plus au sud dans la Californie. La période idéale pour s'y rendre est entre mai et septembre. En revanche, si vous voulez une ambiance un peu plus typique du nord ouest des Etats-Unis, venez entre novembre et mars, durant la saison des pluies.

Et pour y avoir été en septembre 2014, on confirme, on est loin de la canicule. Mais on a eu droit à la fois à la pluie et au soleil. Parfait pour avoir toutes les ambiances sur un court séjour.

Concernant les températures, d'une manière générale, la ville, proche de la mer, n'est jamais vraiment froide même en hiver. Ni vraiment très chaude l'été (20°).

Questions budget, combien ca coûte ?

Comme toutes les grandes villes américaines, le seul problème potentiel concernant le budget, c'est le logement. Pourtant on est loin des prix que l'on peut trouver à Manhattan ou à San Francisco, dont les nuitées ont explosé ces dernières années.

Vous pouvez toujours loger chez l'habitant via airbnb, particulièrement développé là-bas (psst, si vous n'êtes pas encore inscrit, gagnez 18€ sur votre première location en cliquant ici). C'est d'ailleurs ce qu'on a fait, et ce qui nous a permis de trouver une chambre super sympa en plein downtown.

Pour loger encore moins cher, il y a aussi la solution du couchsurfing, où des gens proposent une chambre (ou un lit) chez eux, juste pour le plaisir de se rencontrer. Très sympa, mais nécessite un peu de temps pour échanger avec les hôtes qui ne répondent pas toujours très vite.

Comment se déplacer

La ville est bien pourvue en transport en commun, que ce soit les bus ou les tramways (le Seattle Street Car). Les prix sont de l'ordre de 2.5$ le trajet.

Après, nous avons essentiellement utilisé notre voiture pour nous balader dans les différents quartiers de la ville. Attention, même si on n'en a pas rencontré, Seattle est connue pour ses embouteillages aux heures de pointes (aux abords de la ville).

Quand aux parkings, il y en a un peu partout dans la ville. Par contre, impossible de trouver un endroit pour garer sa voiture gratuitement. Donc soit vous vous garez dans un parking privé, soit sur les places publiques un peu partout.

Que faire à Seattle pour un weekend ?

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Seattle.

Première chose, Seattle est la ville où l'on mange des trucs cools et où l'on boit les meilleures bières du pays. Donc déjà vous pouvez faire un tour sur notre article dédié à cette activité particulièrement importante ici.

Pour bien commencer, surtout si le temps est dégagé, l'idéal est de se faire un petit tour par le fameux Space Needle, qui est un peu l'emblème de la ville (plus de détail sur le Space Needle ici).

Ensuite, rien ne vaut une petite balade dans le downtown, au pied de la Columbia Tower, pour finir par Pike Place Market, LE marché couvert, ultra typique (et un peu touristique aussi). Et puis il y a Fremont aussi, le quartier où l'on découvre des oeuvres d'art en pleine rue, toujours un peu étonnantes. Ou encore (et surtout) University distric, le quartier universitaire plein de vie (et de bonnes adresses comme souvent dans les quartiers étudiants).

Seattle depuis le downtown
Seattle depuis le downtown
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER

N'hésitez pas non plus à visiter notre page sur les différents quartiers de la ville, histoire de voir plus de détails sur les choses que l'on peutà faire. Et prenez des notes (ou imprimez), car il y pleins de choses à faire à Seattle.

Autour de la ville

C'est là que ça devient intéressant. Tout autour de Seattle, il y a de superbes choses à voir, à découvrir. Que ce soit du coté ouest, avec la peninsule Olympique ou vers l’Est, la nature est hallucinante. On peut même dire que c’est dans ce coin des Etats-Unis qu’on a trouvé la plus grande diversité de paysages en si peu de distance à parcourir.

Si l'on devait ne retenir que quelques immanquables, on conseillerai donc de filer voir les impressionnantes forêts humides de la peninsule Olympique. Histoire de faire un peu d'exercices et de prendre de la hauteur, plus à l'est, il y a Mont Rainier, l'autre emblème de la ville, et accessoirement l'un des plus grand et dangereux volcans des USA. Sur lequel on a aussi un peu crapahuté (à découvrir ici).

Extrait de nos photos de Seattle

Durant notre visite de Seattle , nous avons pris plus de 70 photos. En voici quelques unes. Rendez-vous sur notre page spéciale photos de Seattle pour toutes les découvrir !


Vue sur le Space Needle et Downtown Seattle
Vue sur le Space Needle et Downtown Seattle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Seattle depuis le downtown
Seattle depuis le downtown
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Skyline de Seattle depuis Space Needle
Skyline de Seattle depuis Space Needle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Space Needle entre les arbres
Space Needle entre les arbres
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Vue panoramique sur Seattle
Vue panoramique sur Seattle
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Vue sur Seattle depuis Pike Market
Vue sur Seattle depuis Pike Market
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Vue sur Seattle depuis la Columbia Tower
Vue sur Seattle depuis la Columbia Tower
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Cadillac Hotel
Cadillac Hotel
Seattle, Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER



Vous avez aimé notre article sur la ville de Seattle ?

N'hésitez pas à partager cette page si vous l'avez aimé,
un moyen comme un autre de nous remercier.
(et en vrai, ça peut aussi intéresser vos potes).

love

Supportez nous avec
un simple j'aime.

Envie de partager une info ou besoin d'un renseignement ?
Laissez nous un commentaire

Envie de papoter ?

Derrière ce blog de voyage se cachent Manue & Seb.


Si vous souhaitez nous joindre, envoyez nous un message à !


© Miles and Love - 2012 - 2019 - Le Blog de voyage coécrit par Manue & Seb
- Politique de confidentialité - Plan du site
unhappy face
Attends, on a une (super) page facebook mais tu n'es pas fan ?