Les étonnants paysages de la Réunion
le
Pour être honnêtes, avant d'aller à La Réunion, Seb et moi savions déjà que cette petite île de l’océan indien allait nous offrir des paysages grandioses. Entre les potes qui y sont déjà allés qui t’en parlent avec plein de superlatifs et les photos que l’on a pu voir dans des magazines ou sur le web, on s’attendait à être épatés.
Evidemment, comme on n'a pas arrêté de le dire dans nos différents articles sur La Réunion, on n'a pas été déçus, tu t'en doutes.
On rêvait de végétation luxuriante, on se représentait son fameux volcan, le Piton de la Fournaise aux abords désertiques. On s’imaginait découvrir quelques petites plages aussi et à profiter d’un soleil typique des latitudes tropicale.
Bref, en prenant l'avion (pour quelques 11h de vol), on était particulièrement excités et prêts à en découdre avec la "grande aventure".
Mais en fait ces 3 semaines passées à découvrir l’île de La Réunion nous ont permis de voir des paysages proprement hallucinants, bien plus que ce qu’on imaginait.
Que ce soit vue du ciel (nous avons fait un tour en hélicoptère dans le cirque de Cilaos), en pleine jungle ou sous terre, sous ses tunnels de lave, partout La Réunion est jolie.
Et démesurée aussi.
D’ailleurs, on s’en rend assez vite compte en arrivant sur l’île. Une fois passé la capitale St Denis (qui pour le coup n’a pas grand chose de beau à offrir selon nous), on se balade sur les routes d’où l’on distingue d’impressionnantes ravines, ces sortes de canyons qui partent des montagnes du centre de l’île pour se terminer vers les côtes.
Mais peut être encore plus encore, ce qui m’a marqué, c’est qu’il y a énormément de diversité dans les paysages réunionnais. Ce qui est souvent le cas des îles. Mais là, à La Réunion, c’est pour le coup vraiment dingue.
De l’est de l’île, autour St Philippe, coin plutot pluvieux et sauvage où l’on retrouve des paysages tropicaux, à l'ouest ensoleillé, où l'on trouve une étonnante savane et la majorité des plages de l'île, les décors ne se ressemblent en rien. Et puis il y a la forêt des Make, Grand Coude et la Plaine des palmistes, au centre de l'île, où à mesure que l'on monte en latitude, s'offrent à nous des panoramas typiques des... Alpes , avec ses sapins et ses herbages et ses vaches !).
Il serait difficile de décrire ici tous les types de paysages que nous avons pu voir à La Réunion. Mais une chose est sûre, à chaque jour, son univers. Je me souviens de l'incroyable ambiance brumeuse de la forêt de Belouve, ou des sommets rocailleux du Piton des Neiges et ses roches givrées. Je me revoie en train de me prendre le soleil sur plage de la Saline dans un décor de lagon paradisiaque...
Oui La Réunion est au moins aussi grandiose qu'on se l'imaginait. Et plus diverse encore. Alors si comme nous, vous aimez que votre voyage soit un étonnement de chaque instant, tentez l'aventure. Vraiment.
En attendant, on vous laisse profiter de quelques photos faites un peu partout sur l'île. N'hésitez pas à regarder les infos de chacune d'entre elles pour connaitre l'endroit où le cliché à été pris.
Toutes ces photos sont grandioses! Comme dab, j'ai un petit faible pour les cascades et les forêts...notamment la forêt des Makes, je ne m'attendais vraiment pas à voir ça à la Réunion!
Olala Seb on est passé à coté de ton commentaire !! Merci en tout cas et nous aussi on a un gros faible pour les forets... qui sont assez ouf à La Réunion :)
Photos magnifiques, qui représente très bien l'ile dailleurs ;) Si vous avez l'occasion d'y aller un jour, n'hésitez pas !
Merci !
Ouah vous en avez fait des choses !! Je crois que vous avez vu plus de choses là-bas que moi qui y ai vécu plusieurs années !!! Dites vous n'auriez pas le programme de vos activités ? lol
Les photos sont splendides !