Nos articles sur la Réunion
Publié le - Mis à jour le
Grandiose.
C'est surement le premier mot qui nous est venu en tête à Manue et moi lorsqu'on a découvert l'île de la Réunion.
Sur un tout petit bout d'île d'à peine 2000 kilomètres carrés, perdu au milieu de l'océan Indien, on a pu découvrir une incroyable diversité de paysages, propre aux îles volcanique. Du côté de la plaine des palmiste, paysage alpin. A l'ouest, de la savane. Tandis que s'offraient à nous des étonnants paysages lunaire du coté du Piton de la Fournaise.
Autant dire que nous avons vécu à la réunion plusieurs voyages en un seul.
Concernant la photo, la lumière est comme souvent dans les pays tropicaux superbe est très changeante. On passe en quelques instants dans un ciel particulièrement couvert, voire d'une grosse pluie à un grand soleil. Et on nous vous parle pas des sompteux couchers de soleil auquel nous avons assisté tout au long de nos 3 semaines de séjour.
Mais ce n'est pas qu'une question de paysages et de décor. Ni de lumière. Il y a aussi la culture réunionaise, la culture créole. Riche d'une diversité incroyable, peut être plus que dans n'importe quel autre coin du monde, la réunion est comme son nom l'indique le fruit d'une mixité incroyable. Il y a les zoreilles, les blancs quoi. Mais aussi et surtout les cafres (personne d'origine africaine), les malbars (originaire d'inde) ou encore les chinois. Sans oublier les zarabes, yabs ou encore les mahorais. Tous partagent un même territoire et une culture commune. Que l'on retrouve en musique, en cuisine et dans les influences architecturales de certaines villes.
D'ailleurs, on ne va pas s'étendre, mais la cuisine réunionaise est une tuerie. On sent ici toutes les influences des cultures réunionnaises réunis. Un gros travail sur les épices, tu mets des fruits tropicaux à profusion, et les fameux rougail saucisse Achard de légumes cari coq.
Bouchon gratiné, cabris, rougail saucisse, ti piment, les marchés forains, la canne à sucre, Piton des Neiges ou Piton de la Fournaise, coulée de lave 2004, coulée de lave 2001, 974. La
Et puis à la Réunion ça sent toujours bon. Il y a toujours Les odeurs de barbecue qu'on retrouve un peu partout sur l'île d'ailleurs y compris dans des montagnes là-haut.
Aller à lanreukion cest parcourir des kilomètres sur des routes escarpées et des petite villes de bords de mer. C'est traverser constamment des ravines, d'où s'écoule l'eau des sommets de l'île. C'est voir des milliers de reunionais pique niquer un peu partout à l'ombre des plamier sur les plages le weekend. C'est sentir des odeurs d'épices, sentir le soleil sur sa peau ou encore transpirer dans une randonnée de plusieurs kilomètres de dénivelés.
Un plaisir de chaque instant que l'on vous laisse découvrir en article et photos. N'hésitez pas à nous faire vos remarques ou commentaires, voire partager des bons plans, car on a déjà qu'une envie, c'est d'y retourner :)
La Réunion c’est vraiment une île merveilleuse, j’ai aimé si beaucoup mon temps là en 2017. j’ai aussi plongée un peu, Baie de Sable (https://dive.site/explore/s... est une aventure unique! J'y retournerai!
P.S.: tes photos sont magnifiques!