Philippines

Faire de la plongée aux Philippines

Article écrit par
le

Les Philippines, cet archipel de plus de 7000 îles est pour beaucoup le lieux idéal pour faire de la plongée.

Alors forcément, lorsque Seb et moi on a été aux Philippines, on a voulu voir ce que ça donnait. Et on a pris plein les yeux.

On a donc profité de notre petite gopro (qu'on a racheté une seconde fois) pour faire quelques clichés sous la flotte.

On a joué avec les poissons étoiles, au milieu de bancs de centaines de milliers de poissons, on a croisé des poissons clowns, on a nagé au milieu de kilomètres de coraux de toutes les formes et de toutes les couleurs. On a parfois bu la tasse, quelque fois cru voir des tortues, on a souvent cramé du dos et de l'arrière des cuisses, mais on est toujours revenus heureux et subjugués par la beauté des récifs des côtes philipiines.

Evidemment, c'est du coté des îles les plus connues que l'on trouve les spots les plus simple d'accès ainsi que des guides. C'est donc du coté d'El Nido, Palawan ou Port Barton que l'on a trouvé notre bonheur.

Quelques conseils pour faire de la plongée aux Philippines

Il y a partout des centres de plongées ou des guides qui t'emmennent faire du snorkeling dans des endroits riches en faune et en coraux. Les prix varient en fonction du lieu (que ce soit l'île choisie ou même le point de départ sur l'île), de la durée (généralement la journée), et même parfois des services à cotés (repas, boisson, location de matériel...).

Généralement pour une sortie en mer avec équipement de plongée, compter entre 1500 et 2500 PHP. Pour une sortie type snorkeling, plutot entre 700 et 1500PHP la journée, repas compris.

La règle d'or : couvrez-vous. Pas forcément à cause des quelques méduses que vous pourrez apercevoir, mais à cause du soleil qui tape très très fort, des heures durant. Et puis ça vous evitera de vous tartiner de crême solaire, ce qui est nefaste pour les coraux déjà largement mis à l'épreuve par l'activité touristique (combien de personne on a vu marcher sur les coraux).