le
Aujourd'hui j'aimerai revenir sur un moment de notre voyage à Ténérife qui m'a particulièrement marqué.
On l'a déjà dit sur ce blog, mais avec Ténérife, Manue et moi avons été de surprise en surprise. Comme si chaque jour qui passait allait être l'occasion de voir et découvrir des choses que l'on n'imaginait même pas la veille. Pourtant sur une île a priori pas bien grande...
Après avoir vécu une randonnée vraiment éprouvante deux jours plus tôt autour du volcan El Teide, on voulait finir la découverte du parc en se baladant ici et là pour découvrir de nouveaux points de vues.
Et ce jour là, entre la brume et l'air probablement un peu chargé d'humidité, mais aussi le vent qui venait du Sahara, l'ambiance était juste hallucinante.
D'une couleur plutôt gris/bleu, le soleil plutot bas (on avait décidé de partir assez tôt) et cette brume donnait une tonalité plutot rouge orange assez dingue.
Au point qu'à un moment, on se serait véritablement cru sur Mars.
Faut dire que le peu de végétation du parc (qui n'est finalement qu'un immense et magnifique champs de lave) et ces roches volcaniques aux formes parfois étranges participaient grandement à cette sensation.
Alors on s'est baladé quelques heures, à déambuler ici et là, à chercher des points de vues et à se poser quelques instants, ou parfois plus longuement. Tout en profitant de cette etrange ambiance que l'on a pour ainsi dire jamais vu ailleurs.
Une experience étonnante que l'on vous laisse découvrir en photo si comme nous vous aimez ce genre de lumière et ambiance de mondes inconnus.