Alors ce voyage en Combi Van Volkswagen ?
le
Si vous avez suivi nos aventures à Majorque, vous n’aurez pas loupé le fait qu’on a fait un petit road trip dans un authentique van de collection des années 60, que vous pouvez d’ailleurs retrouver en photos dans cet article, mais aussi et surtout un peu partout dans notre galerie photos de Majorque.
Pour la petite histoire, il existe évidemment plein de versions de combi que Volkswagen a sorti depuis ses toutes premières productions en…1950.
L’un des plus célèbre est le T2, pour Transporter (version) 2, sorti en 1967. Sa particularité est que par rapport aux versions précédentes, il intègre un pare brise panoramique, d’ou son petit surnom de « Bay Window ». Voilà pour l’histoire de ce mythique véhicule.
Quant à nous, la rencontre avec ce van fut intense, tant pour les bras (car il n’y a absolument aucune direction assistée, tu penses) que pour les démarrages un peu laborieux.
En tout et pour tout 4 vitesses, un levier de vitesse qui ressemble à un manche à balais, un frein à main que l’on tire et qui marche pas dès que tu es sur une cote à plus de 1%.
Mais pourtant quel pied de conduire ce véhicule. Il fallait voir tout ces gens qui nous souriaient dans la rues ou tous les surfeurs dans l’âme qui te faisaient des Shakas, ce petit signe de main typique d’Hawaii qui signifie en gros « relax » 🤟. Il faut s’imaginer pied au plancher pour plafonner à 80 km/h, voire même beaucoup moins quand ça grimpe.
Et puis l’intérieur <3
Ohlala, ici une petite kitchenette avec le gaz, là une banquette trop cool avec ses couleurs et motifs d’époque. Et puis ces rideaux avec des petites marguerites ou encore le pieux au dessus, avec la petite fenêtre que tu diriges forcément vers un paysage de dingue. Ajoute à ça tout notre bordel (je pense qu’on détient le record du foutoir dans un espace si petit, on est assez bon pour ça) : nous étions aux anges.
La vie dans un van quelqu’il soit est souvent trop cool (on en avait déjà parlé lors de notre tour de l'Islande en van), mais là avec ce combi, c’est encore mieux.
Une expérience de voyage à tester au moins une fois dans sa vie, juste pour la classe, pour entrer un peu dans l’histoire de ce van mythique qui a vu tant de génération de voyageurs et doux rêveurs à travers les époques.
Allez, on ajoute encore quelques photos, juste pour notre plaisir.
ps : Un grand merci à Corsica Ferries, notre partenaire qui nous a permis de découvrir Majorque en Van (loué à Marseille, et donc transporté par Ferry). D'ailleurs, sincèrement, si vous souhaitez vous rendre à Majorque en emmenant votre petite voiture ou un van, tentez l'expérience Corsica Ferries...
www.lesjolieschosesdemavie.com