Inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO, les Dolomites sont une chaine de montagnes situées tout au nord de l'Italie, et offrant d'incroyables paysages (et balades) aux randonneurs, cyclistes et visiteurs qui s'y aventurent. Nous nous y sommes rendus et déjà la route nous donnait un spectacle incroyable...
Après avoir découvert la région des lacs, Vérone et Vicence, on avait envie d'un peu d'air frais. On a donc repris la route de notre périple italien pour nous rendre dans les montagnes, dans la région des Dolomites tout au nord de L'Italie. Et puis accessoirement, on avait bien envie de se dégourdir les pattes...
Bon, pour tout te dire, concernant cet article, on s'est essentiellement concentré sur la magnifique route des dolomites, que l'on a fait en... voiture (et petit conseil pour la location : on est passé par Auto Europe qui nous a trouvé un tarif imbattable !). Ce ne sera donc pas pour cette fois les crampes, la fatigue ou les ampoules, non non. En revanche, on en a juste pris plein les yeux.
Comme pour beaucoup, le point d'orgue de notre visite des Dolomites, sera de se rendre aux célèbres "Tre Cime", magnifiques sommets Alpins qui ne sont pas sans rappeler le Fitz Roy en Argentine ou les Torres du Chili.
On s'est donc décidé à rejoindre Cortina d'Ampezzo, jolie petite station au beau milieu des montagnes. Histoire d'y passer quelques jours et de pouvoir un peu découvrir tranquillement la région.
Pour aller à Cortina d'ailleurs, depuis l'Italie, tu as l'autoroute et la route de montagnes. Evidemment, après nos expériences de l'autoroute italienne, et parce qu'on avait vraiment envie de voir du pays, on a préféré prendre la petite route. Tu sais, celle qui est sinueuse, plus longue, mais qui te fait passer par plein de petits villages perdus au milieu de nul part, et forcément tellement plus jolie. C'est ainsi qu'on a pu découvrir la Valle Condovole, le Lago del Ghirlo ou l'incroyable panorama de Passo Sella (celui qui illustre cet article).
La route fut vraiment incroyable. En prenant notre temps, en nous arrêtant à plein d'endroits pour profiter des points de vue, elle nous a permis de saisir la beauté de ce qui nous attendait au Tre Cime.
Bref, parce que les photos parlent plus que mille mots, voila une petite sélection de clichés, en sachant que ces quelques photos ne peuvent donner qu'une vague idée de la beauté des décors qu'offre les Dolomites.