Miles & Love, blog voyage, roadtrips USA et photographies HD de voyage.

la côte est des Etats-Unis
Le blog de voyage par Manue & Seb

La côte est des Etats-Unis de Boston à New York en passant par Philadelphie : articles de blog, photos HD et conseils pour découvrir à la côte est des Etats-Unis
Mise à jour le

Nos articles sur la côte est des Etats-Unis

Article écrit par Manue
le

La côte est des Etats-Unis, nous l’avons visité du Massachusetts au nord jusqu’à la Géorgie plus au sud. De Boston à New-York, mais aussi Philadelphie ou encore Charleston, la côte est nous a transporté au coeur de l’histoire des USA.

Selon vos envie, considérez que 2 semaines est un minimum pour découvrir la côte est. D’autant que des villes comme New York ou Philadelphie demandent généralement plusieurs jours de visite (surtout NYC).

Si vous aimez les jolies villes, plutôt aisée avec de belles maisons en briques, Boston est à faire. La ville est superbe et est facilement accessible depuis New York que ce soit en voiture (comptez un peu plus de 3h), en bus ou en train. Et puis tout autour de Boston se découvrent de jolies petites villes comme Salemla ville des sorcières ou la péninsule de Cap Cod (où vous pourrez voir des baleines).

Evidemment, qui dit Côte Est dit New York, souvent le point d’entrée sur le territoire américain. Nous l’avons visité 4 fois donc on commence à connaître. Et Manue et moi adorons toujours autant cette ville à la fois immense et facile à visiter. On vient ici pour voir ce que l’on a toujours vu dans les films : central park, l’empire state building, la statue de la liberté ou encore Wall Street et Ground Zéro.

Plus au sud, à peine à quelques heures de NYC, Washington DC (ou simplement DC) est la capital administrative des Etats-Unis. On y découvre la maison blanche, mais aussi le célèbre Washington Monument et tout un tas de musées souvent gratuits. Comptez une journée (voir deux pour être bien).

Autre petit joyaux de la côte est, la superbe ville de Philadelphie. On y trouve une ambiance tout autre que celle de NY, mais aussi le Muséum of art of Philadelphia, tout aussi célèbre pour ses oeuvres que son escalier où Rocky Balboa a fini sa célèbre course (la vue depuis les marches est vraiment cool).

Si vous descendez encore un peu, vous découvrir au fur et à mesure des villes de plus en plus étonnantes. Plus chaudes, parfois encore fortement marquée par l’histoire récente du pays, des villes comme Savannah ou encore Charleston permettent de découvrir une Amérique incroyable. On a adoré l’ambiance du vieux sud (Old South), et la beauté des maisons antebellum (grande maison faite de bois, construites avant la guerre d’indépendance en 1861).

Pourquoi visiter la côte est américaine ?

Si vous voulez plonger dans l’histoire si riche d’un pays qui n’a cessé de fasciner par ses excès, la côte est est faite pour vous. On y viens moins pour ses paysages (encore que certains coins comme Natchez ou le Mississippi sont vraiment beaux) que pour son histoire et ses villes si typiques.

Quand visiter la côte est ?

Comme souvent aux Etats-Unis, c’est un peu quand vous voulez, selon ce que vous recherchez. L’avantage de la côte est est que la météo, surtout au nord, offre de belle saisons. L’hiver il fait très froid et il y neige souvent, tandis que l’été la chaleur peut être accamblante (surtout dans les grandes villes).

Un conseil, faites selon vos gouts mais ne misez pas tout sur la météo. Il se passe toujours plein de choses aux Etats-Unis : des festivals, des fêtes qui rythment la vie des américains. Ainsi ne loupez pas des événements comme Halloween ou Noel, souvent fêtés avec beaucoup d’envie et de moyens !

Nos articles sur la côte est des Etats-Unis

Les articles que nous avons écris lors de notre voyage à la côte est des Etats-Unis.

Conseils pour un voyage à la côte est des Etats-Unis

Bon à savoir quand on visite la côte est des Etats-Unis, à retrouver en intégralité dans nos articles.

Times Square : Times Square est a visiter de jour et de nuit. L'idéal étant d'aller se manger un petit burger à Shake shake à 3 blocks de là, sur la 8eme. En attendant que la nuit tombe...

Sur la route : Besoin de conseils pour vous faire un road trip aux USA ? Suivez le guide Road Trip USA !

New York : La visite du MoMA est gratuite le vendredi de 16h à 20h. Arriver plutôt à 16h avant que le musée ne soit vraiment trop rempli.

Salem : Pour visiter Salem, une journée suffit. Ne pas manquer le musée des sorcières (10$/pers) qui permet de mieux comprendre l'histoire de la ville et de toute la Nouvelle Angleterre.

New York : A tester aussi, la bière de Shake Shack, brassée par la Brooklyn Brevery, qui est vraiment à tomber.

Extrait de nos photos de la côte est des Etats-Unis

Durant notre visite de la côte est des Etats-Unis , nous avons pris plus de 280 photos. En voici quelques unes. Rendez-vous sur notre page spéciale photos de la côte est des Etats-Unis pour toutes les découvrir !


Manue à Bethesda Arcade, Central Park
Manue à Bethesda Arcade, Central Park
New York City,Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Prendre un taxi à Times Square
Prendre un taxi à Times Square
Manhattan,Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
New York et Yellow Cab la nuit
New York et Yellow Cab la nuit
Manhattan,Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
New York by Night (Time Square)
New York by Night (Time Square)
Manhattan,Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Taxis new yorkais sur la 5ème avenue
Taxis new yorkais sur la 5ème avenue
Manhattan,Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Une journée à Times Square
Une journée à Times Square
Manhattan,Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Manue à New York
Manue à New York
Manhattan,Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER
Route 66's diner
Route 66's diner
Holbrook,Etats Unis
Infos sur la photo
ACHETER



Vous avez aimé notre article sur la côte est des Etats-Unis ?

N'hésitez pas à partager cette page si vous l'avez aimé,
un moyen comme un autre de nous remercier.
(et en vrai, ça peut aussi intéresser vos potes).

love

Supportez nous avec
un simple j'aime.

Envie de partager une info ou besoin d'un renseignement ?
Laissez nous un commentaire

Pssst, et si on bossait ensemble ?

Derrière ce blog de voyage se cachent Manue & Seb.


Nos compétences ? Le web et la photographie.
Besoin d'un développement de sites web complexe, de photos (tourisme & mariages),
de rédaction de contenu web, d'une expertise en SEO et medias sociaux ?
Ou bien vous souhaitez nous proposer un partenariat pour le blog ?
Envoyez nous un message à !


© Miles and Love - 2012 - 2019 - Le Blog de voyage coécrit par Manue & Seb
- Politique de confidentialité - Plan du site
unhappy face
Attends, on a une (super) page facebook mais tu n'es pas fan ?